Bienvenue sur Boutique-Rugby.com Le spécialiste Rugby

header boutique rugby confinement délais livraison

Choisir votre épaulière de rugby

Les conseils des experts boutique-rugby.com

Qu'est-ce que l'épaulière?

L'épaulière, également appelée plastron, est composée d'un sous-vêtement élastique et de protections en mousse. Elle se porte sous le maillot de rugby. Son rôle est de protéger des coups. Les zones protégées sont les épaules mais également, selon le sternum, les côtes, le haut de la colonne vertébrale et les bras, ainsi que la poitrine pour les épaulières féminines. L'épaulière de rugby couvre les épaules mais peut également protéger le sternum, les côtes, la colonne vertébrale, les bras, les reins selon l'épaulière que vous choisissez. Elle protège aussi la poitrine dans le cas d'une épaulière féminine.

Pourquoi investir dans une épaulière haut de gamme?

Une épaulière haut de gamme offre une protection plus complète et laisse une plus grande mobilité du haut du corps. En effet, elle va notamment couvrir l'ensemble de la colonne vertébrale, les côtes et les reins. Les zones de protection vont également être plus précises pour s'adapter au mieux à la forme du corps et permettre une grande liberté de mouvement.

Comment porter son épaulière?

L'épaulière doit se porter très ajustée pour coller au mieux aux mouvements du joueur de rugby et rester en place lors du jeu afin de protéger les zones nécessaires.

En quoi l'épaulière féminine se différencie-t-elle?

Alors que l'épaulière masculine protège le sternum d'une seule plaque de mousse, l'épaulière féminine en compte deux pour s'adapter aux formes féminines et offrir un plus grand confort aux joueuses.

Comment entretenir son épaulière?

Pour préserver votre épaulière de rugby et profiter de sa qualité longtemps, il est important d'en prendre soin. L'épaulière se lave idéalement à la main ou en machine à laver à froid, puis doit être séchée à l'air libre. Elle ne doit pas être passée au sèche-linge. Après utilisation, conservez votre épaulière dans un endroit sec et aéré, à l'abri du soleil et de la pluie.