Bienvenue sur Boutique-Rugby.com Le spécialiste Rugby

header boutique rugby

Casques de Rugby: Gilbert, Canterbury et BLK

26 article(s)

par page

26 article(s)

par page

Choisir votre casque de rugby

Les conseils des experts boutique-rugby.com

A quoi sert le casque de rugby?

Le casque de rugby, grâce à sa structure en mousse permet de répartir les chocs et donc de réduire leur impact sur la tête, il également les frottements sur les oreilles, notamment lors des mêlées et autres phases de poussée, ainsi que les risques de coupures au niveau du cuir chevelu et du front. Il s'attache grâce à un scratch ajustable situé sous le menton et s'adapte parfaitement à la taille de la tête en serrant le cordon situé à l'arrière du crâne. Il possède des aérations au niveau des oreilles pour favoriser la communication sur le terrain et tout autour de la tête pour évacuer la chaleur.

Pourquoi investir dans un casque de rugby haut de gamme?

Un casque haut de gamme dispose de plus d'ouvertures mieux réparties sur la totalité du casque de rugby et est donc plus confortable pour les joueurs qui l'utilisent régulièrement.

Comment choisir la taille de son casque de rugby?

Il existe des casque adaptés aux enfants et des casques adaptés aux adultes. Pour mesurer son tour de tête, il faut placer son mètre à l'horizontale du milieu du front à l'arrière de la tête, au niveau de la partie la plus bombée du crâne en passant au dessus des oreilles. Il ne faut pas serrer trop le mètre car il faut prendre en compte l'espace nécessaire aux cheveux. Il suffit ensuite de suivre le guide de taille. Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la plus grande que vous pourrez par la suite ajuster grâce à l'attache réglable et au lacet derrière la tête. Le casque ne doit pas glisser lors des mouvements du joueur.

Comment entretenir son casque de rugby?

Pour préserver votre casque de rugby et profiter de sa qualité longtemps, il est important d'en prendre soin. Le casque de rugby se lave idéalement à la main, mais vous pouvez également le passer en machine à froid en rabattant le scratch afin de ne pas l'abîmer. Il doit ensuite être séché à l'air libre. Le casque de rugby ne doit pas être passé au sèche-linge dont la chaleur peut abîmer et déformer la mousse. Après utilisation, conservez votre casque dans un endroit sec et aéré, à l'abri du soleil et de la pluie.