Bienvenue sur Boutique-Rugby.com Le spécialiste Rugby

header boutique rugby

Choisir son ballon de rugby

Les conseils des experts boutique-rugby.com

Quel ballon pour quel âge?

Jusqu'à 9 ans : taille 3

Les petites mains de vos enfants nécessitent un ballon plus petit pour faciliter le contrôle du ballon.

De 10 ans à 14 chez les garçons et jusqu'à 18 ans chez les filles : taille 4

Les jeunes joueurs utilisent un ballon de taille légèrement réduite pour leur permettre une meilleure prise en main.

A partir de 14 ans : taille 5

Les catégories de jeunes (cadets et juniors) ainsi que les équipes séniors masculines et féminines jouent avec ce ballon de taille standard.

Quel ballon pour quel usage?

Les ballons réplica sont destinés aux supporters, amateurs comme joueurs. Cadeaux parfaits, ils sauront trouver leur place, tant en décoration que sur les terrains de rugby.

Les ballons d'entraînement sont destinés aux joueurs de rugby. Le grip est de bonne qualité pour faciliter la prise en main et le contrôle du ballon. Ils sont conçus pour durer dans le temps, entraînement après entraînement.

Les ballons de match sont destinés aux joueurs de rugby. Le placement de la valve le long de la couture permet un meilleur équilibre du ballon. Le ballon de match est également plus lourd que son homologue d'entraînement, ce qui lui offre une meilleure portance dans l'air et donc des trajectoires plus précises.

Les ballons de beach rugby sont plus souples que les ballons classiques pour faciliter la prise en main malgré le sable et l'eau. Il disposent également d'une accroche plus importante.

Les ballons en cuir sont destinés aux amateurs de rugby. Cadeaux idéaux, ils sauront trouver leur place dans vos intérieurs pour affirmer votre amour pour l'ovalie.

Les midi-ballons sont de taille 2 : ils mesurent environ 23 cm de long. Ils sont parfaits pour les jeunes enfants, les collectionneurs et tous les amateurs de rugby

Les mini-ballons sont de taille 1: ils mesurent environ 16 cm de long. Ils sont parfaits pour les jeunes enfants, les collectionneurs et tous les amateurs de rugby.

Comment entretenir son ballon?

Pour préserver votre ballon et profiter de sa qualité longtemps, il est important d'en prendre soin. Nous vous conseillons de nettoyer votre ballon, notamment après un entraînement ou un match boueux. En effet, en séchant, la boue abîme la surface de votre ballon. Pour cela, rincez-le simplement au jet d'eau avant de bien le laisser sécher. Après utilisation, il doit être rangé dans un endroit sec et aéré, à l'abri du soleil et de la pluie. De plus, dégonfler régulièrement son ballon permet de soulager la pression au niveau des coutures, vous garderez ainsi votre ballon plus longtemps.